Laurence DOMENECH

CONTACT

06.60.59.92.24

Née le 3 mars 1970 à Bordeaux, j'ai grandi à Pessac entourée de l'amour de ma famille, mes parents ainsi que mon frère et ma sœur, dont je suis l'aînée...

Un cocktail français, espagnol et maltais sicilien, pour une petite fille brune aux yeux noirs.

Des grand-parents un peu artistes aussi... La peinture, la photographie, le chant, des histoires imaginées puis contées... 

septembre 2013 (43 ans)
septembre 2013 (43 ans)

Petite, j'adorais le rêve et la création.

 

Je m'amusais à découper des meubles et accessoires divers dans des catalogues pour aménager des appartements imaginaires où s'animaient des personnages en papier, découpés dans les magazines.

 

J'ai ensuite découvert l'écriture et me suis mise à écrire sans compter.

 

Anecdote : l'histoire de mon quatrième album intitulé "Le Noël de Doudou" a été écrit à l'âge de 10 ans et repris pour l'occasion.

 

Plus tard au collège, mes premiers cours en "Art Plastique" ont révélé des capacités pour le dessin jusqu'alors inconnues.

 

Tous ces moyens d'expressions m'ont comblée et de temps à autres je prenais de mon temps pour m'y attarder sans vraiment prendre conscience que c'était important pour moi d'une part, mais que ça pourrait plaire aux autres d'autre part...

1992 - Naissance de mon fils Thibault...

Pendant 12 années, j'ai tout mis de côté pour me consacrer à ma vie de couple et à mon petit garçon.

Un nouveau départ après mon divorce.

C'est lors d'un stage "élaboration et mise en œuvre de projets" au CPVA de Caudéran (fin 2003) et à l'occasion de la journée des "savoir-faire", que lorsque j'ai présenté mes créations, on m'a encouragée à aller plus loin. 

 

 

Après la sortie de mon premier album "Pat le grand" en juin 2004 - une histoire courte avec un personnage attachant et des jeux dans l'image - j'ai eu envie et soif de créer encore et encore...

L'envie de réaliser mon rêve malgré les difficultés... Et à ma grande surprise, un épanouissement total.
Rêver, créer, m'exprimer, partager, vivre ma passion, donner et recevoir...

Pour la création de mon cinquième et dernier album intitulé "Timinou au pays des Grijolies" sorti en mars 2007 (pour lequel j'ai appris à me servir de la pâte Fimo jusqu'alors inconnue pour moi), j'ai eu envie d'aller plus loin dans mes créations et de m'évader dans le Monde merveilleux de mes héroïnes, les souris Grijolies...

J'ai découvert et enchaîné les salons et expositions diverses, rencontré des auteurs, créateurs et peintres sympathiques et passionnés comme moi.

mars 2009 - 39 ans
mars 2009 - 39 ans

Ainsi, en Août 2009 je leur ai donné une autre dimension à travers mes peintures sur toile et peu après, les "Grijolies" ont pris vie dans un mini film d'animation (d'environ 4 minutes présentant le concept), aidée par deux amis, Christian (auteur, compositeur et interprète) qui leur a prêté sa voix et Serge qui les a modélisées puis animées.

 

Avril 2012 (42 ans)
Avril 2012 (42 ans)

 

Aujourd'hui, le projet "film d'animation" est toujours d'actualité mais je n'ai pas trouvé de réalisateur pour le finaliser et je n'ai pas les moyens financiers de m'offrir un film.

Mai 2015 (45 ans)
Mai 2015 (45 ans)

 

Parallèlement, je suis animatrice.

 

Un emploi que j'adore parce qu'il me permet d'être auprès des enfants et ils sont ma joie de vivre, mais aussi durant lequel je peux faire profiter de mon savoir-faire dès que l'occasion m'en est donnée.

 

C'est d'ailleurs grâce aux enfants de l'école maternelle où je suis en poste actuellement (2016/17), que j'ai eu l'idée de réaliser des histoires à colorier dont le premier numéro intitulé "Line et Chaussette" est né en décembre 2016, suivi en mars 2017 par "Zoé à la plage".

 

Un plaisir à illustrer avec un petit texte très simple à lire, pour apporter un + à l'ouvrage.

 

2004                                 2012


Bonne visite...