Laurence DOMENECH
CONTACT
06.60.59.92.24
Née le 3 mars 1970 à Bordeaux, j'ai grandi à Pessac entourée de l'amour de ma famille.
Petite, j'adorais le rêve et la création.
Je m'amusais à découper des personnages, meubles et accessoires divers dans des catalogues pour aménager des appartements imaginaires où s'animaient des familles en papier.
J'ai ensuite découvert l'écriture et me suis mise à écrire sans compter.
Anecdote : l'histoire de mon quatrième album intitulé "Le Noël de Doudou" a été écrit à l'âge de 10 ans et repris pour l'occasion.
Plus tard au collège, mes premiers cours d'Art Plastique ont révélé des capacités pour le dessin jusqu'alors inconnues.
Tous ces moyens d'expressions m'ont comblée et de temps à autres, je prenais de mon temps pour m'y attarder sans vraiment prendre conscience que c'était important pour moi d'une part, mais que ça pourrait plaire aux autres d'autre part...
1992 - Naissance de mon fils...
Pendant une dizaine d 'années, j'ai tout mis de côté pour me consacrer à ma vie de couple et à mon petit garçon.
2004 - Concrétisation d'un rêve
C'est lors d'un stage "élaboration et mise en œuvre de projets" au CPVA de Caudéran (fin 2003) et à l'occasion de la journée des "savoir-faire", que lorsque j'ai présenté mes créations, on m'a encouragée à aller plus loin.
Après la sortie de mon premier album "Pat le grand" en juin 2004 - une histoire courte avec un personnage attachant et des jeux dans l'image - j'ai eu envie et soif de créer encore et encore...
Épanouissement total...
Rêver, créer, m'exprimer, partager, vivre ma passion, donner et recevoir...
Pour la création de mon cinquième album intitulé "Timinou au pays des Grijolies" sorti en mars 2007, j'ai eu envie de donner une autre dimension aux images en modelant les héroïnes (souris).
Un gros travail de réalisation (puisque j'ai dû apprendre à me servir de la pâte polymère jusqu'alors inconnue pour moi).
J'ai découvert et enchaîné les salons et expositions diverses, rencontré des auteurs, créateurs et peintres sympathiques et passionnés comme moi.
C'est en Août 2009, que j'ai donné aux Grijolies une nouvelle dimension au travers de mes peintures sur toile.
Elles ont également pris vie dans un mini film d'animation (d'environ 4 minutes présentant le concept), aidée par deux amis, Christian (auteur, compositeur et interprète) qui leur a prêté sa voix et Serge qui les a modélisées puis animées.
Aujourd'hui, le projet "film d'animation" est toujours d'actualité mais je dois encore créer et imaginer pour espérer attirer l'attention.
Parallèlement, Animatrice Jeunesse...
Un métier que j'adore parce qu'il me permet d'être auprès des enfants et ils sont ma joie de vivre, mais aussi de pouvoir faire profiter de mon savoir-faire dès que l'occasion m'en est donnée.
C'est d'ailleurs grâce aux enfants des écoles (primaire et maternelle) de Ludon Médoc (33) où j'ai été en poste de 2015 à 2017, que j'ai eu l'idée de réaliser des histoires à colorier. Ils réclamaient tous les jours des dessins de souris en tout genre pour les colorier.
Le premier livre intitulé "Line et Chaussette" est donc né en décembre 2016, suivi en mars 2017 de "Zoé à la plage" puis au printemps 2018 de "Léo le clown". Un plaisir à illustrer avec une petite histoire très simple à lire, pour apporter un + à l'ouvrage.
C'est à partir de 2019 que les souris ont pris vie dans des scénettes lumineuses.
2020... Confinement Covid19
Une nouvelle idée émerge... Les faire plonger dans des tasses de café, de lait ou de chocolat et à partir de là...
C'est l'explosion d'idées dans tous les sens et sur tous les thèmes... Les voilà multipliées, transformées, passionnées... En plus d'être amusantes, elles redonnent vie à des objets oubliés, délaissés ou abimés et j'adoooooore ça...
2022... Reprise des salons, j'espère pouvoir vous y retrouver et vous faire partager mon Univers très prochainement.
En attendant... Bonne visite...